Accueil Politique Sénégal: Réconciliation Macky/Wade, Karim dans tous cela

Sénégal: Réconciliation Macky/Wade, Karim dans tous cela

490
0
PARTAGER
wade macky

Les dividendes des retrouvailles, et Karim wade dans tous cela

La réconciliation entre l’ancien Président, Me Abdoulaye Wade et l’actuel, Macky Sall à l’occasion de l’inauguration de la Mosquée Massalikul Jinaan hier est un miracle. Avant que les deux hommes ne sortent se tenant les mains devant le publique, il y a eu des tractations en avec le Khalife général des mourides pour aboutir à cette réconciliation.

Ceci tient en haleine les politiques. Du côté de l’opposition comme du pouvoir, l’affaire fait jaser. 

Aujourd’hui le président Sall est revenu sur ladite audience avec Serigne Mountakha Mbacké. Il a déclaré que « Le Khalife nous a demandés d’aider le Sénégal. Moi, en tant que président de la République, et Abdoulaye Wade en tant qu’ancien chef de l’Etat ».

« Je lance un appel au Président Wade afin qu’on puisse discuter de l’avenir du pays ». a-t-il poursuivi.

Une main tendue qui attend la réponse du responsable du PDS et qui pourrait s’ouvrir sur une décrispation du climat politique.

Karim Wade revient alors au centre des débats. Mais le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire a déclaré à la RFM, ” Il faut faire le distinguo entre l’affaire dite Karim Wade et le Président de la République, Macky Sall“.

Zahra Iyane Thiam ajoutant que Karim Wade maille toujours avec la justice sénégalaise. Cela, dit-elle, n’a rien à voir avec la réconciliation entre les deux leaders politiques.

Toutefois, le ministre n’écarte pas des « discussions politiques » pour trouver une issue heureuse pour le cas du leader politique « exilé » au Qatar depuis sa sortie en prison en 2016.

Sept ans, c’est le temps qu’a duré le feuilleton entre l’ancien chef de l’État, Abdoulaye Wade et l’actuel président, Macky Sall. Il a fallu attendre l’inauguration de la Mosquée Massalikul Jinaan pour que les deux hommes se retrouvent enfin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here