Accueil Politique Sénégal: Rama Yade “le débat sur le 3ème mandat est prématuré”

Sénégal: Rama Yade “le débat sur le 3ème mandat est prématuré”

795
0
PARTAGER
rama yade

L’ancienne secrétaire d’Etat française chargée des affaires étrangères et des droits de l’Homme, Rama Yade, a rejoint le chef de l’État Macky Sall, qui pense que le débat sur le troisième mandat est prématuré.

“J’ai entendu les gens parler de troisième mandat, mais le Président vient d’être (ré)élu, laissons-le travailler. C’est très tôt. Moi, je ne fais pas partie de ceux qui vont parasiter le débat avec ce type de considération, ce qui m’intéresse, c’est que le Sénégal est au travail“, a-t-elle déclaré, ajoutant que son pays d’origine est aujourd’hui sur de bons rails.

“Avec les nouvelles ressources qui arrivent, nous donne le sentiment que le Sénégal est sur la bonne voie. Sur le plan de la stabilité, il n’y a pas tant de pays qui peuvent se targuer de tout ce qu’a le Sénégal. Ensuite, c’est un pays qui a une croissance économique forte, il faut maintenir le cap”, dit elle.

Sur le terrorisme Yade souligne “Au cours de cette dernière décennie, moi, j’ai l’impression qu’il y a eu une sorte de régression en termes de valeurs”. Pour elle, “le bien et le mal ne sont plus des repères aussi évidents pour tout le monde”.

Revenant sur les attaques terroristes en Afrique et en France, Rama Yade estime que “les premières victimes de du terrorisme sont d’abord les musulmans eux-mêmes”.

Rama Yade vit aujourd’hui aux Etats unis après son échec de devenir candidate à la présidentielle de France en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here