Accueil SENEGAL Sénégal: qui était le député Adama Sow

Sénégal: qui était le député Adama Sow

1021
0
PARTAGER
Sénégal: qui était le député Adama Sow

L’ancien  député  Adama Sow est  décédé ce dimanche dernier, à la suite d’un malaise, dans son village natal Kadar dans le département de Linguère.  

Adama sow était élu deux fois député sous le régime de Wade avant de quitter en 2012 le PDS pour rejoindre son ami Macky Sall à la veille des élections présidentielles. Après avoir quitter l’Assemblée nationale en 2017, Adama Sow avait pris la présidence du conseil d’administration de  la mutuelle des éleveurs du Sénégal dont le siège se trouve à Dahra.

D’après le chroniqueur Gondiel Ka, “Mr Adama Sow a représenté le département de Linguère pendant deux législatures. Il a été parmi les meilleurs mandataires de cette localité située dans la zone sylvopastorale.

La richesse de ses contributions durant son passage à cette chambre a été fortement savourée non seulement par ses électeurs locaux, mais également par l’ensemble de la population sénégalaise. Sa détermination et ses diverses compétences ont apporté du plus à l’émancipation de de la société sénégalaise.

C’est également un homme de terrain qui connait les coins et les recoins de son fief politique, qu’il a sillonné pendant de multiples campagnes électorales de différentes élections. Il est également à l’origine de la création de la banque Aynabe, une institution financière qui vient en aide aux gens qui ont besoin de crédit, et que les grandes banques refusent souvent de prêter de l’argent. Il a été également un généreux député du peuple car il a toujours répondu présent à tous les évènements heureux ou malheureux de son pays.

De plus, c’est un homme intègre et un travailleur infatigable. C’est aussi, un fidèle parmi les fidèles du président Macky Sall. Il l’a rejoint bien avant la venue de ce dernier au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here