Accueil SENEGAL Sénégal: Poursuivi pour l’apologie du terrorisme, Sarr kébé veut un procès

Sénégal: Poursuivi pour l’apologie du terrorisme, Sarr kébé veut un procès

195
0
PARTAGER

Saer kébé avait été arrêté pour avoir menacé les Etats-Unis d’attentats, via un post sur la page Facebook de l’ambassade américaine à Dakar. Il dénonçait le soutien de l’oncle sam à Israël, notamment dans le bombardement de l’Etat palestinien.

Le jour de son arrestation, il a été cueilli à l’école avant d’être conduit chez lui pour une perquisition. Quatre ans après, le jeune élève de terminale ne parvient pas à être mis devant les barreaux pour fixer son sort. 

Aujourd’hui Saer kébé n’en peut, il veut être jugé le plus rapidement possible. Il menace d’ailleurs une grève de la faim pendant les jours à venir si le juge ne sursoit pas sur son cas. La question qui s’impose reste à savoir qu’est ce qui expliquerai ces lenteurs pour juger le jeune homme.

 Alors que Imam Alioune Ndaw pour ne pas le nommer aurait être dans une accusations de terrorisme beaucoup plus sérieuse. Mais il a fini par être jugé, condamné et par la suite définitivement relâcher. Tout, dans une fourchette d’un à deux ans. Cette affaire de Saer kebe ne fait que soulever la problématique du système d’incarcération Sénégalaise. Des cellules remplis de présumé coupable. Une situation quasiment évitable. 

Pour y remédier, le ministère de la justice avait évoqué l’instauration de bracelets électronique mais jusqu’ici l’ambition traîne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here