Accueil Politique Sénégal Politique : Tanor appelle au rassemblement

Sénégal Politique : Tanor appelle au rassemblement

151
0
PARTAGER
tanor dieng


Le parti socialiste est en plein reconstruction, sans doute pour faire face et pour pouvoir ainsi se présenter dignement à la prochaine présidentielle. Le leader du parti socialiste en l’occurrence Ousmane Tanor Dieng vient de tendre la main à son homologue l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall.

<<le dialogue est entamé au parti socialiste. Nous invitons Khalifa Sall. Il n’y a pas d’exclusion. C’est un appel inclusif que je lance à l’ensemble des socialistes de cœur et de raison.>> Il poursuit en disant que << je dit à mes camarades qu’il faut faire preuve de tolérance, de générosité et l’histoire de notre parti est faite de scission, de retrouvailles, de division. Mais, malgré cela, le noyau dûr reste là et est convaincu qu’il faut rassembler tous ce qui le souhaitent pour mener les combat futurs ensemble.>> Des propos du chef de file des socialistes rapportés lors de la cérémonie d’investiture du président de la République Macky Sall.

Il est relayé dans la presse que l’ex édile, Khalifa Sall, ferait partie de la liste des détenus à gracier par le président Macky Sall à l’occasion de la fête du 4 avril, sauf changement de dernière minute. Une information que Ousmane Tanor Dieng refuse de s’y prononcer.

Cependant d’après lui << la grâce présidentielle est une prérogative de la République, mais vous savez bien, je ne souhaite le prison à personne surtout à quelqu’un avec lequel on a cheminé aussi longtemps >>.

Tanor Dieng est donc en mode d’unificateur pour le PS. Rappelons que le maire de la Medina a répondu à l’appel du secrétaire général du parti et signe à la fois son retour. Il est à noté aussi que Barthélémy Dias est de retour aussi. Le maire de Mermoz avait affirmé << j’y suis, j’y retourne>> la semaine précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here