Accueil SENEGAL Sénégal: Penuries de pieces de 50 frs constaté, les bus subissent le...

Sénégal: Penuries de pieces de 50 frs constaté, les bus subissent le consequences

69
0
PARTAGER
50 fcfa

Penuries de pieces de 50 frs constaté, les bus subissent le consequences

Il faut accepter une petite bousculade pour espérer une place  dans un minibus. Sinon, il faudra rester debout durant tout le trajet.

Après un autre problème attend les clients. Ils se disputent fréquemment avec les receveurs à cause de la monnaie qu’ils leur doivent. Sac au dos, visage crispé, tout de bleu vêtu en vaste, Soda Ndaw est une  étudiante en Marketing. << À chaque fois que je rentre dans le bus ligne 57 je rencontre des problèmes de monnaie. Je ne peux dire combien de fois j’ai laissé aux receveurs la monnaie >> nous fait savoir la fille d’une vingtaine d’années.

Le problème est beaucoup plus profond. Les receveurs trouvent difficilement de la monnaie. Certaines comme celle de 50 frs sont en manque. <<depuis un bon temps, on rencontre de très sérieux problème parce que nous ne parvenons pas à rendre la monnaie à nos clients. La pièce de 50 frs est quasiment introuvable>> a avoué Aliou bakhoum receveurs du tata ligne 57 qui doit rallier grand yoff-rufisque.

Cette rareté des pièces de 50 francs est aussi constatée chez les boutiquiers et les commerçants, qui, eux aussi sont traités de tous les noms d’oiseau. Le phénomène est une réalité. Même si sa gravité est encore au stade minimale. Toutefois, les autorités compétentes ne se prononcent pas encore  la dessus afin de prendre des mesures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here