Accueil SENEGAL Sénégal: Ousmane Mbengue arrêté, après avoir inciter la violence aux femmes

Sénégal: Ousmane Mbengue arrêté, après avoir inciter la violence aux femmes

334
0
PARTAGER
ousmane mbengue

On dirait que le Sénégal est retourné deux siècles en arrière. Le genre féminin n’est plus protégé. Les femmes ne se retrouvent plus dans des situations de sécurité. 

Au Sénégal, elle subissent une énorme violence que ce soit conjugal, physique, sexuelle, verbal, pire elles sont tuées et menacées de mort. Actuellement, Ousmane Mbengue est l’un de ces ennemis incontesté. Le sieur Ousmane Mbengue avait posté sur sa page Facebook, voulant donner son avis sur le développement du Sénégal, il préconise la diminution des femmes. Car pour lui, elles restent un obstacle majeur pour le développement.

Ousmane Mbengue vient donc d’être arrêté, ce mardi, par la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. Mbengue a appelé à exterminer les femmes sénégalaises suite à la publication d’Aïssatou Diouf dénonçant les violences à l’égard des femmes. Un tollé s’en est suivi sur les réseaux sociaux. Une plainte a été ainsi déposée par Aïssatou Diouf, aidée dans sa démarche par de nombreuses célébrités telle que Halima Gadji, actrice dans la série « Maitresse d’un homme marié ».

Le procureur s’est automatiquement saisi de l’affaire. Conscient de la gravité de ses actes, Ousmane Mbengue s’est à plusieurs reprises excusé sur son profil Facebook mais c’était déjà trop tard. Alors qu’on vient juste d’arrêter Alioune badara Fall, d’avoir vachement tuer Bineta Camara à Tambacounda. La question qui s’impose reste à savoir si désormais être femme est un crime au Sénégal. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here