Accueil People Sénégal/Nécrologie: Amath Dansokho n’est plus

Sénégal/Nécrologie: Amath Dansokho n’est plus

667
0
PARTAGER
amath dansokho

Selom la RFM, Amath Dansokho est décédé, ce vendredi. L’ancien secrétaire général du Parti de l’Indépendance et du Travail vient de succomber à une longue maladie.

Dansokho, 82 ans, est un homme politique sénégalais, ancien ministre, ancien député et ancien maire de Kédougou. Il était le secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) jusqu’au 23 mai 2010, date à laquelle Magatte Thiam lui succède.

Amath Dansokho a également servi au gouvernement du Sénégal en tant que ministre de l’Urbanisme et du Logement de 1991 à 1995, puis brièvement, en 2000. Depuis 2012, il était conseiller spécial du président du Sénégal et également président d’honneur du PIT.

En tant que candidat inscrit sur la liste nationale de son parti, Dansokho était le seul candidat du PIT à être élu à l’Assemblée nationale lors des élections législatives d’avril 2001. Il a également été huitième vice-président de l’Assemblée nationale pendant la législature qui a suivi l’élection.

Dansokho et le PIT ont soutenu Macky Sall contre le président Wade lors de l’élection présidentielle de février-mars 2012. Il a été nommé au poste de conseiller spécial auprès du président, avec rang de ministre d’État, en avril 2012.

Que la terre lui soit légère, Amine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here