Accueil Politique Sénégal: Mouhamed Boun Dione reconduit à la tête du gouvernement

Sénégal: Mouhamed Boun Dione reconduit à la tête du gouvernement

797
0
PARTAGER

La démission de MOUHAMED BOUN DIONE au poste du premier ministre ne durera que 24 heures. Le désormais nouveau chef du gouvernement n’a même pas eu le temps pour souffler.

Après avoir présenté jeudi 6 avril sa lettre de démission  de son poste de chef de gouvernement  à macky sall, ce dernier a sans hésitation remis  son  compagnon de longue durée les clés de la primature. Cela la revient tout simplement à dire que dione est reconduit au poste de PM. 

Le responsable du natif de Gossass devient plus importantes car  Mahammed Boun Abdallah Dionne  a cumulé le poste du Premier ministre  dans le cadre des tractations du nouveau gouvernement au ministre d’Etat. Un poste qu’il va assumer également avec les fonctions, secrétaire général de la présidence de la République.

Toutefois les noms des autres ministres qui vont composer le gouvernement ne sont pas encore connus au grand public. D’après l’homme de confiance de macky sall, ce dernier est en consultation pour la formation de ce nouveau gouvernement. Mouhamet BOUN ABDALAH DIONE a également révélé que le prochain gouvernement va composer en majorité des jeunes et des femmes. 

Entre autres déclarations, le PM propre à sa succession a annoncé que le poste du Premier ministre sera bientôt supprimer. 

BOUN DIONE est alors sur le point d’écrire son propre histoire dans la République Sénégalaise. Etant le PM qui a passé plus de temps à ce poste si bien sur il est maintenu jusqu’à la fin du quinquennat de macky sall.

II fera alors neuf bonnes années sur ce siège, personne n’a encore fait mieux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here