Accueil SENEGAL Sénégal: Mois d’Avril 2019, Mois record d’accident routière

Sénégal: Mois d’Avril 2019, Mois record d’accident routière

60
0
PARTAGER
accident routiere

Les chiffres parlent d’eux mêmes, son les raisons qui ne sont pas acceptable. C’est peut être un mois d’avril le plus rouge de sang humain sur les routes Sénégalaises. Le nombre très élevé enregistré, est record. Environ 455 accidents ont été constatés en un mois au Sénégal, lesquels ont conduit à l’interpellation de 3.698 personnes pour diverses infractions, indique la Direction de la sécurité publique (DSP) dans un point de situation au titre du mois d’avril 2019.

La DSP précise qu’il y a eu 229 accidents matériels, 216 corporels et 10 mortels. Elle relève que 11.090 pièces afférentes à la conduite de véhicules ont été saisies, ajoutant qu’il a été procédé à 2233 mises en fourrière, dont 685 véhicules, 1543 engins deux roues et cinq calèches. Le document fait aussi état de 3.698 personnes interpellées pour diverses infractions dont 38 étrangers.

Il souligne que parmi elles, 1050 ont été déférés au parquet dont 1026 nationaux et 24 étrangers. En ce qui concerne le commissariat du tourisme, il renseigne que des patrouilles ont sillonné trois fois par semaine les lieux de fréquentation touristiques suivants : Soumbédioune, le marché Sandaga, le monument de la Renaissance, Yoff, Ouakam et certains endroits des Almadies et le Lac Rose.

En delà de ces mesures prises par les autorités, le chef de l’Etat Macky Sall a également ordonné le ministre de l’Intérieur de prendre ce problème par les deux mains. Une somme d’un Milliard de nos franc aurait également été débloquer par le gouvernement. De toute façon les populations attendent certainement avec impatience que les accidents routière soit multiplié par LN1. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here