Accueil SENEGAL Sénégal/Matam: Le gouvernement accélère la réhabilitation de la route Dandé mayo

Sénégal/Matam: Le gouvernement accélère la réhabilitation de la route Dandé mayo

656
0
PARTAGER
dande mayo

Le ministre des Infrastructures Oumar Youm a effectué un déplacement sur le terrain pour y voir plus clair su les traveaux de la route Dandé Mayo. Après s’être rendu à la déviation du pont à hauteur de Sinthou Garba, Oumar Youm a présidé une réunion spéciale à la gouvernance de Matam.

« Il y a 12 mois que les équipes de l’entreprise en collaboration avec l’Ageroute ont très rapidement réagi. Rétablir et reconstituer cette digue qui est aujourd’hui, un ouvrage solide de rétention des eaux qui permet de traverser l’hivernage sans beaucoup de difficulté en attendant la réception de pont de Sinthou Garba qui est réalisé à presque 95 %. La réception est attendue en octobre 2019. Les équipes sont là, et j’ai demandé à l’Ageroute de constituer avec l’entreprise une équipe de veille en permanence pour qu’à chaque fois qu’il y à la pluie, que l’équipe se déplace sur le terrain pour apporter des solutions », a déclaré le ministre. 

Le ministre des infrastructures et des Transports terrestre a aussi déclaré toujours sur la RFM que « Dès la semaine prochaine, une équipe du ministère ainsi que les équipes régionales seront à Matam pour reprendre le tracé sur un linéaire à priori de 180 km pour complètement et le désenclavement de Dandé Mayo, mais aussi observer les pistes avec les élus, afin d’ identifier les points de connexion. Ce qui nous permettez en octobre de venir avec un prêt du projet de désenclavement ». 

Rappelons que la population de Matam avait manifeste la semaine dernière réclamant le bitumage de la route de Dande Maayo de Nawel à Demankani, l’insuffisance des structures sanitaires, le manque d’infrastructures scolaires (lycées ), l’absence d’électricité et d’eau dans certains villages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here