Accueil SENEGAL Sénégal: Manifestations “Le Soleil brûle” devant la porte de RTS

Sénégal: Manifestations “Le Soleil brûle” devant la porte de RTS

509
0
PARTAGER
RTS senegal

Manifestation devant la RTS, alors que les résultats du scrutin ne sont pas encore même provisoirement proclamé mais l’opposition ne cesse de réclamer le second tour. Suite à la sortie de Abdoul Mbaye au lendemain du jour du vote implorant un deuxième tour.

Cette fois-ci sont de jeunes manifestants de l’opposition qui le quemandent. Tout a commencé dans la mis journée de ce mardi. Ces jeunes ont pris le temps d’exprimer leurs besoins à leurs manières. Ils ont pris l’assaut la porte de LA RADIO TÉLÉVISION SÉNÉGALAISE (RTS), et ont calciné des papiers du quotidien le SOLEIL, accompagné des crient expressifs “deuxième tour, deuxième tour”. 

Toutefois, cette manifestation n’a duré que de très peu de temps, très rapidement les éléments de la police interviennent avec des Grenade lacrymogènes. La foule se disperse comme un troupeau de gazelle rendu visite par des tigres. 

Par ailleurs, depuis le début du dépouillement des urnes, une certaine partie de la presse sénégalaise demeure le cible de certains candidats de l’opposition. Sur ce, le président du syndicat de la (synpics) tient a alerté les politiciens de stopper leurs attaques à l’égard des collecteurs de l’information. BAMBA KASSÉ a motivé les confrères et consœurs journalistes de n’avoir aucune peur. Mais aussi d’être beaucoup plus solidaire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here