Accueil Politique Sénégal: Mame Mbaye Niang nommé ministre chef de cabinet de Macky Sall

Sénégal: Mame Mbaye Niang nommé ministre chef de cabinet de Macky Sall

833
0
PARTAGER

C’était une grande surprise, quand la liste des ministres du nouveau gouvernement de macky sall a été publié sans le nom de Mame Mbaye Niang. L’ancien ministre de la jeunesse, devenu celui du tourisme est l’un des hommes les plus fidèles à macky sall. 

Mr Niang est connu comme l’un des fervent défenseur de macky sall. Il répondait à tous les critiques venant des détracteurs de macky sall. Mame Mbaye Niang avait déposé sa lettre de démission à son poste du ministère du tourisme, en 2018 il a été accusé d’un détournement d’un montant estimé à 30 millions. Une démission rejeté par Macky Sall. 

L’ancien ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang qui n’a pas été reconduit dans le nouveau gouvernement, installé dimanche dernier,  connait déjà son point de chute. Selon la Rfm, le secrétaire en charge de la jeunesse au sein de l’Alliance pour la République devient désormais ministre chef de cabinet du président de la République.

Mame Mbaye Niang remplace à ce poste Moustapha Diakhaté, par ailleurs ancien chef du groupe parlementaire Benno bokk yakaar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here