Accueil SENEGAL Sénégal: Macky Sall suspend les cours dans les écoles et universités et...

Sénégal: Macky Sall suspend les cours dans les écoles et universités et interdit tous les rassemblements

1951
0
PARTAGER
macky sall annonce la fermeture des ecoles

Le président Macky Sall a annoncé la fermeture des écoles, universités et les maternelles à partir du lundi 16 mars, pour une durée de 3 semaines, en raison de la pandémie du coronavirus.

Le président de la République invite les sénégalais à prendre de nouvelles mesures pour éradiquer l’épidémie du Coronavirus qui commence à prendre de l’ampleur au Sénégal.

Macky Sall, “Sur proposition du Comité national de gestion des épidémies, j’ai décidé:

Premièrement, l’interdiction pour une durée de 30 jours, de toutes les manifestations publiques sur l’ensemble du territoire national.

Deuxièmement, la suppression temporaire de l’accueil des bateaux de croisière sur le territoire national et le renforcement systématique des contrôles sanitaires dans nos frontières terrestres, aériennes et maritimes. 

Troisièmement, la suspension des enseignements dans les écoles et universités pour une durée de trois semaines, à compter du lundi 16 mars 2020.

Quatrièmement, le renforcement de la protection des personnels de santé, de sécurité, de défense et de secours mobilisés.

Cinquièmement, la suspension des formalités nationales liées au pèlerinage de l’année 2020 aux lieux saints de l’Islam et de la Chrétienté.

S’agissant de la célébration de la fête du 04 avril, je présiderai au Palais de la République une cérémonie de prise d’armes. Toutes les autres manifestations habituellement prévues pour la fête nationale sont annulées sur l’ensemble du territoire national.”

Lire Aussi: L’épidémie de Coronavirus est devenue une pandémie, déclare l’OMS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here