Accueil Politique Sénégal: Macky Sall sur l’affaire de BBC “c’est fantaisiste”

Sénégal: Macky Sall sur l’affaire de BBC “c’est fantaisiste”

102
0
PARTAGER

Dans un communiqué publié hier le gouvernement sénégalais annonce “Le ministre de la Justice, soucieux d’éclairer les Sénégalais sur la gestion des ressources naturelles, a saisi le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar pour l’ouverture d’une enquête complète sur l’ensemble des faits allégués, aussi bien dans ledit rapport, qui n’a pas encore été transmis à Monsieur le Président de la République, que sur les autres dénonciations relativement à la gestion des contrats pétroliers”.

Selon le journal enquête ‘’L’information judicaire demandée par le ministère de la Justice pourrait ébranler de gros calibres dont Nafi Ngom Keïta, patronne de l’Inspection générale d’Etat (IGE) au moment des faits, dans le scandale à 10 milliards. Il y a eu des fuites qui ont aidé la BBC’’

Macky Sall, face aux ‘’accusations’’ de la BBC. Devant les responsables de la coalition présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), le président de la République, a déclaré que ‘’dans cette affaire, l’Etat n’a rien à se reprocher. Tous les chiffres qu’on annonce sont fantaisistes (….).

« C’est fantaisiste. Le code de 93 que j’ai modifié d’ailleurs était attractif et ne prévoyait aucune redevance pour l’Etat en cas de transaction entre des privés. Dans cette affaire, l’Etat n’a rien à se reprocher  et c’est totalement désolant de voir une opposition radicale se livrer à des fausses déclarations. Tous les chiffres sont faux », a-t-il soutenu. 

« Je viens de saisir le Procureur de la République. On a accusé l’Etat et (ce dernier) a pris ces responsabilités. Tout le monde sera entendu sans exception et ceux qui disent détenir des preuves aussi les remettront, je l’espère à la justice qui en tirera toutes les conséquences », assène le chef de l’Etat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here