Accueil SENEGAL Sénégal: Macky Sall prêt à combattre le grand banditisme

Sénégal: Macky Sall prêt à combattre le grand banditisme

409
0
PARTAGER
banditisme senegal

Selon L’APS, le président Macky Sall a demandé, au conseil des ministres hier, à son gouvernement de développer une stratégie spécifique de lutte contre le grand banditisme dans les centres urbains et périurbains.

Le président a demandé aux forces de défense et de sécurité “d’œuvrer en synergie avec les populations pour une maîtrise du renseignement territorial et une efficacité soutenue des actions de sécurisation”.

Cette initiative intervient au lendemain de l’assassinat de Tamsir Sané à Koumpentoum dans la nuit du 25 et 26 Juillet lors d’un braquage.

Tamsir a perdu l’âme suite à un échange de tirs avec les assaillants qui ont ensuite pris la fuite. Deux autres blessés avaient été dénombrés dont le vigile du bureau de poste.

Le président “Je présente mes condoléances les plus attristées aux forces de défense et de sécurité, à la gendarmerie nationale, l’armée d’origine, à la famille et aux proches”. Je souhaite prompt rétablissement aux gendarmes blessés et demande le ministre des Forces armées d’assurer la prise en charge médicale et sociale intégrale”.

Le chef de l’Etat a aussi demandé au gouvernement en rapport avec l’administration territoriale de “tenir une réunion de concertation sur le pilotage du banditisme, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des actions de sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national”. 

Il a également invité le gouvernement à “réfléchir sur l’encadrement de l’exercice et de la modernisation de la sécurité privée au Sénégal”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here