Accueil Politique Sénégal: Macky Sall participe au sommet de G7 en France

Sénégal: Macky Sall participe au sommet de G7 en France

809
0
PARTAGER
macky sall annonce la fermeture des ecoles

Le président sénégalais Macky Sall participe au sommet du G7 qui s’ouvre ce samedi à Biarritz, dans le sud de la France, a annoncé un communiqué de la présidence publié à Dakar.

Le G7 est un groupe de discussions et tractations économiques, mettant en relation la plupart des pays-moteurs du marché planétaire et de la communauté internationale. 

Ces réunions sont consacrées à un thème directeur. Ainsi, les trois journées verront les leaders politiques échanger leurs vues au sujet des inégalités qui fracturent le monde. 

Les membres du G7 qui sont l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni, soit les plus importantes puissances mondiales, aux PIB les plus fournis à l’exception notable de la Chine, mais aussi de la Russie (expulsée de ce qui était alors du G8 il y a cinq ans maintenant).

En tant qu’hôte de cette année, Macron a choisi de centrer le sommet de cette année sur la réduction des inégalités. Pour cette édition 2019, on retrouve donc huit pays, dont cinq du continent africain, qui sont conviés à la table des plus grandes puissances économiques de la planète. Ces pays sont l’Inde, l’Afrique du sud, le Burkina Faso, l’Egypte, le Sénégal, le Rwanda, l’Australie, et la Chili. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here