Accueil Economie Sénégal: Macky Sall annonce la reprise du PIB en 2021

Sénégal: Macky Sall annonce la reprise du PIB en 2021

387
0
PARTAGER
Sénégal: Macky Sall annonce la reprise du PIB en 2021

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé ce mardi à Diamniadio (30 km de Dakar) que son pays va retrouver un taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) en 2021, après une récession en 2020 à cause du COVID-19.

S’exprimant à l’ouverture du Conseil présidentiel sur la relance de l’économie sénégalaise après le COVID-19, le président Sall a indiqué que les projections de la mise en œuvre du deuxième Plan d’actions prioritaires (PAP II) du Plan Sénégal émergent (PSE) pour la relance de l’économie va permettre de retrouver un taux de croissance du PIB de 5,2% en 2021.

Les autorités sénégalaises avaient projeté un taux prévisionnel de croissance de plus de 6 % du produit intérieur brut pour l’année 2020, mais devrait se retrouver avec une croissance de 0,7 % à la fin de l’année.

“Nous allons reprendre la croissance de 5,2% dès l’année prochaine, 7,2% en 2022 et en 2023 si toutes les conditions sont réunies, le pays va atteindre pour la première fois une croissance à deux chiffres, 13,7 %”, a précisé le chef de l’Etat sénégalais.

Selon lui , la croissance du PIB à deux chiffres en 2023 sera due à la première année de l’exploitation du pétrole et du gaz. Il a souhaité le maintien de ce taux de croissance le plus longtemps possible.

Le président sénégalais a également lancé un appel à l’engagement du secteur privé pour accompagner l’Etat afin de relancer l’économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here