Accueil Politique Sénégal: Macky entame la récompense des transhumants politique

Sénégal: Macky entame la récompense des transhumants politique

412
0
PARTAGER
transhumants politique

Mercredi 25 avril le chef de l’Etat Sénégalais a nommé un bon de personnel aux postes directeurs généraux et des agents. Sur ce, les nominations les plus saillants demeurent celle de l’ancien Premier ministre sous Wade et de l’ancien ministre de la jeunesse du même président.  

Souleymane Ndéné Ndiaye a été nommé au cours du Conseil des ministre de ce mercredi président du Conseil d’administration (PCA) de la compagnie Air Sénégal Sa. Dans un communiqué du ministère des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, a ouvertement et ‘clairement indiqué : “Monsieur Souleymane Ndéné NDIAYE, ancien Premier Ministre, coopté comme Administrateur de la société Air Sénégal S.A. sur proposition du Gouvernement, a été désigné Président du Conseil d’Administration (PCA) lors de la réunion du Conseil tenu hier.

Tout comme Ndéné NDIAYE, le President de la république vient de reprendre le sabre et cette fois sa main s’est dirige dans les  grandes directions de souveraineté nationale après avoir viré Mr Mamour Diallo des domaines. Monsieur Modou Diagne Fada, titulaire d’une maîtrise en Sciences Naturelles, est nommé Directeur général de la société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), en remplacement de Monsieur Pape Allé DIENG.

C’est donc certainement le début de paiement des transhumants. Reste maintenant à savoir où ce que Macky sall va hissé ses autres souteneurs de taille ? comme Aïssata Tall Sall leader du mouvement “Oser l’avenir”, Cheikh Tidiane Gadio, le chef de fil du parti “Li Diot Diotna, Abdoulaye Baldé, ou Thierno Lo à la tête de la coalition Adiana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here