Accueil SENEGAL Sénégal/Lutte contre la mendicité: Appel pour des constructions des daaras modernes

Sénégal/Lutte contre la mendicité: Appel pour des constructions des daaras modernes

1036
0
PARTAGER
Sénégal/Lutte cotre la mendicité: Appel pour des constructions des daaras modernes

La directrice de la Maison de la pédagogie par l’image Daaray Sembène, a invité le chef de l’Etat à “construire massivement” des “daaras” modernes intégrant l’enseignement général dans les coins et les recoins du Sénégal, afin de stopper la mendicité des enfants.

“Monsieur le Président de la République, nous vous prions, au nom de l’humain et pour l’amour de vos enfants, de construire concrètement et massivement des Daaras modernes intégrant l’enseignement général dans les coins et les recoins du Sénégal’’, a indiqué Hadja Maï Niang. 

Elle suggère que de tels établissements scolaires n’aient pas d’internat, afin que les parents prennent leurs responsabilités de nourrir, vêtir, élever leurs enfants afin qu’ils puissent grandir dans la dignité et l’espoir. 

Elle appelle le chef de l’Etat à faire un Pas pour l’arrêt définitif de la mendicité des enfants au Sénégal.  

Des dizaines de milliers d’enfants talibés au Sénégal continuent d’être forcés à mendier et de souffrir d’abus dans certaines écoles coraniques traditionnelles.

À travers le pays, environ 50 000 enfants talibés – selon les estimations de Human Rights Watch – vivent dans des daaras où leurs maîtres coraniques les forcent à mendier chaque jour pour de l’argent, du riz ou du sucre. Les talibés vivent souvent dans des conditions de misère extrême et sont fréquemment soumis à des abus physiques ou psychologiques équivalant à des traitements inhumains et dégradants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here