Accueil SENEGAL Sénégal: L’ex député de l’Apr Boughazeli à Rebeuss

Sénégal: L’ex député de l’Apr Boughazeli à Rebeuss

318
0
PARTAGER
sepute bougazeli à rebeuss

Selon senego, l’ex député de l’Apr Boughazeli est frappé d’un mandat de dépôt depuis ce vendredi 22 novembre 2019, après son face à face avec le procureur et le doyen des juges. Le « faussaire » et ses acolytes qui ont été épinglés pour une affaire de trafic de faux billets risquent d’ailleurs de séjourner encore longtemps dans leurs cellules. Mais l’avocat Me El Hadji Diouf semble peaufiner une stratégie de défense pour le faire libérer.

Après une première nuit passée à la prison de Rebeuss, Me El Hadji Diouf, l’avocat du principal mis en cause dans cette affaire de faux monnayage, peaufine une stratégie de libération de son client. Selon lui, « l’état de santé de Boughazeli est incompatible avec la vie carcérale ».

Pour rappel, le député démissionnaire avait justifié ses deux (2) faux bonds à la section de recherches où les hommes du commandant Mbengue l’attendaient, par « son internement dans une clinique, pour cause de diabète ». Si la logique d’élargissement de son avocat-conseil se précise, c’est certainement le pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec qui va bientôt l’accueillir, en attendant d’autres stratagèmes visant à le tirer des griffes de dame justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here