Accueil Economie Sénégal: L’Etat achète un deuxième Airbus A330 pour Air Sénégal

Sénégal: L’Etat achète un deuxième Airbus A330 pour Air Sénégal

559
0
PARTAGER
air senegal

Air Sénégal va pouvoir diversifier son offre long-courrier vers l’Europe et desservir les États-Unis.

L’appareil, baptisé Sine Saloum, devrait être livré le 15 octobre avec un coût de 290,4 millions de dollars.

L’avion vole déjà puisqu’il a rejoint la semaine dernière Châteauroux depuis Toulouse où il avait été assemblé chez Airbus. L’avion est venu se faire une beauté dans la champagne berrichonne. Après une dizaine de jours en peinture, l’A330 d’Air Sénégal va regagner Toulouse la semaine prochaine. La cabine va alors être équipée, pour accueillir, comme le premier appareil, 32 passagers en classe affaires, 21 en premium économie et 237 en économie, soit 290 sièges au total. 

Air Sénégal va annoncer la semaine prochaine au salon du tourisme Top Résa porte de Versailles le détail des nouvelles destinations permises par le deuxième A330. La desserte de Paris sera d’abord consolidée. En effet, assurer un vol quotidien aller et retour avec un seul appareil peut être acrobatique s’il faut intercaler une journée de maintenance.

Dakar-Barcelone sera une nouvelle route européenne à lancer. Très attendue est la desserte des États-Unis qui doit démarrer en juin 2020 avec bien sûr New York, mais aussi Washington, ce qui sera une exclusivité Air Sénégal. Au départ de Dakar, Delta Airlines dessert déjà la Grosse Pomme deux fois par semaine en vol non-stop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here