Accueil Politique Sénégal: Les jeunes de l’opposition face à la presse pour dire non...

Sénégal: Les jeunes de l’opposition face à la presse pour dire non à l’intimidation

330
0
PARTAGER

Et pourtant la situation semblait être au calme après  la proclamation des résultats du scrutin du dimanche 24 février. Mais comme le gouvernement l’avait prévu, aucune personne ne sera arrêtée pour atteint à la sécurité nationale. Alors si les opposants ont choisi de rester calme, tel n’est pas le cas pour certains de leurs jeunes militants. 

Beaucoup de jeunes de l’opposition ont été arrêté à Dakar, Touba, Thies et Zinguinchor. C’est ce que leurs confrères jeunes ne peuvent plus supporter. Raison pour laquelle ils ont fait face à la presse ce lundi pour exiger leurs libérations immédiates. Mais aussi que le gouvernement arrête immédiatement tous sorte d’intimidation.

Ce lundi matin se tenait le procès du jeune rappeur Abdourahman Gueye, plus connu sous le sobriquet de KARIME XOUX XAK par ailleurs pionnier du mouvement NITOU DEUK, est finalement relâché. Ce dernier a été poursuivi pour atteinte à la sûreté de publique . 

L’ancien chroniqueur de l’émission GUISS GUISS de la SEN TV avait appelé les populations de le rejoindre à la place de l’obélisque pour  révolter contre le régime de macky sall nouvellement réélu. Suite à cette arrestation, s’en est suivi d’autres comme les jeunes du parti rewmi interpellé à touba. 

C’est ainsi, l’arrestation la plus sérieuse demeure bien évidemment celle du colonel kebé samedi à Saint Louis. 

L’ancien patron du DIRPA, par ailleurs chargé du défense du parti D’ Idrissa seck a publié sur son page Facebook quelques phrases incitatif à la révolte. Compte tenu de tout ces arrestations, les jeunes de l’opposition ont haussé le ton. Ils veulent tout de suite et maintenant la libération pure , simple et sans condition de ses nouveaux visiteurs de rebeuss. 

Quoi qu’il en soit, le tiraillements entre le gouvernement et l’opposition est loin de connaître son épilogue. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here