Accueil SENEGAL Sénégal: Les Imams et les Oulémas appellent à la retenue

Sénégal: Les Imams et les Oulémas appellent à la retenue

462
0
PARTAGER

Ce mercredi 23 janvier 2019, l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal ont procédé, à la grande mosquée de Dakar, à un récital de Coran suivi d’un point presse. A cette occasion, ils ont prié pour la paix et la concorde au Sénégal, surtout dans ce contexte pré-électoral où tout semble ouvrir une brèche dans le champ de la violence.

Le président de cette dite association, en la personne de Moustapha Guèye a, dans un premier temps, appelé les autorités étatiques « de ne pas laisser le laxisme et le désordre mais aussi que ceux qui ont la charge  d’assurer l’ordre s’acquittent de leur devoir dans le respect des lois et du bien commun ». 

Ces hommes de Dieu ont aussi invité les citoyens de se préparer à accomplir leur devoir civique avec une conscience éclairée, en se laissant guider par le seul intérêt du pays, sans jamais omettre de rappeler que « seule une campagne électorale respectueuse des convenances et une élection libre et transparente peuvent garantir la paix et l’honneur de notre peuple et préserver notre unité nationale ».

Les candidats à la Présidentielles, comme les leaders de l’opposition, ont eu leur part de vérité. Leur sens élevé de la responsabilité est sollicité par les Imams et Oulémas du Sénégal, auxquels s’imposent les règles du jeu démocratique et l’éthique dans la conquête du pouvoir…

Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here