Accueil SENEGAL Sénégal: les Habitants de Keur Massar demandent la fermeture de Mbeubeuss

Sénégal: les Habitants de Keur Massar demandent la fermeture de Mbeubeuss

710
0
PARTAGER

Dans l’alentour monstre d’insalubrité de Keur Massar, ou l’odeur irrespirable et les fumées dues à la décomposition imprègnent tout corps humain

Ouverte en 1968, la décharge de Mbeubeuss devait être provisoire, mais les autorités ne s’y sont intéressées qu’en 2015, lors de la création de l’Unité de coordination pour la gestion des déchets du pays (UCG). Sa fermeture et son transfert avaient été décidés en 2012. Mais aujourd’hui, le discours a changé. Il s’agit maintenant de résorber Mbeubeuss.

Face au manque d’investissement de l’État, les habitants et les riverains ont organisé une manifestation ce samedi 14 décembre pour demander que des mesures soient prises. Un rassemblement pacifique pour dégager Mbeubeuss.

Il y avait quatre communes représentées celle de Malika, Yeumbeul, Tivaoune peulh et Keur Massar ou Africa Nitté était le seul groupe choisi pour animer le mouvement MBEUBEUSS DAFA DOY.

Le syndicat du nettoiement trouve la décision de fermer Mbeubeuss légitime. Il soutient les populations. Seulement, il estime que des solutions idoines doivent les accompagner avec l’ouverture d’une autre décharge dans les plus brefs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here