Accueil Politique Sénégal: Le procureur veut la perpétuité contre Cheikh Bethio

Sénégal: Le procureur veut la perpétuité contre Cheikh Bethio

663
0
PARTAGER
Cheikh bethio

Youssou Diallo est sans pitié pour le guide des Thiantacounes. Depuis une semaine les témoignages en charge et en décharge affluent à l’égard de cheikh bethio thioune. Mais hier soir tout semble emprunter une nouvelle tournure très défavorable à Bethio Thioune. 

Le procureur Youssouf Diallo émet un réquisitoire qui enferme BETHIO derrière les violon durant le reste de ses jours. Le procureur l’accuse de soustraire à l’action de la justice. Sur ce, le procureur ne s’est pas arrêté sur cette lourde forfaiture de Bethio. Mr Diallo veut également que le juge chargé à doner le verdict, de lui confisquer tout ses biens. Étant en France pour des raisons médicales, le procureur demande à ce qu’on place un mandat d’arrêt international sur la personne de BETHIO Thioune car pour lui, le dossier médical de bethio est quasiment vierge. 

Youssouf Diallo n’avait pas d’état dame hier soir, cela se justifie quand t’il soutien d’avoir des regrets que l’affaire de ce double meurtres de Madinatoul Salam a beaucoup traîné entre Dakar et Mbour. Le procureur youssouf Diallo n’a pas également épargné les autres complices actifs de la tuerie de bara Sow et Ababacar diagne. Le procureur a requis la peine des travaux forcés à perpétuité contre cheikh faye, Khadim Seck, Demba kebe, Mouhamet Sene, Moussa Dieye, Demba Diallo, Aliou Diallo, Mame Balla Diouf, Momar Tala Diop, Abdoulaye Diouf, Samba fall et Aliou Diouf. 

Pour Youssouf Diallo, tous les responsables doivent impérativement répondre à ses actes. Les complices passifs regrettont également leurs passivité. Il a exisgé donc à ce titre, 10 de travaux forcé pour non dénonciation de crime à l’égard de Pape mamoudou Hann, Samba Ngom, Aziz Mbacke et serigne saliou Barro. Pendant ce temps les avocats des victimes quémandent un dédommagement de 1 milliards fcfa que les deux familles partageront en deux parts égal. 

Rien n’est pardonné, même les arguments avancé par les témoins à décharge de cheikh bethio sont verbalement condamné. C’est le cas de Maître Khassimou Touré avocat de la parti civile qui a recadré Adja Diallo. La 7ème femme de cheikh bethio avait prononcé que son mari cheikh bethio est serigne Touba. D’après l’avocat, ces propos sont des insultes à l’endroit de la communauté mouride. 

La question qui s’impose reste à savoir si le juge condamne cheikh bethio comme le souhaite le procueur youssouf Diallo, comment est ce que le guide des thiantacounes sera arrêté et ramené au Sénégal dans la mesure où on murmure qu’il a une nationalité française où il se trouve actuellement pour se soigner?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here