Accueil SENEGAL Sénégal: Le procès de Boy Djiné renvoyé à nouveau

Sénégal: Le procès de Boy Djiné renvoyé à nouveau

268
0
PARTAGER

De son vrai nom Modou Fall alias Boy DJINÉ et ses 12 complices accusés d’avoir soutiré 13 milions de Franc cfa à un cambistes. Ils ont été mis en prison depuis 2013. Leurs procès qui devaient avoir lieu hier ne va donc pas se tenir. 

La bande de présumé de vol aggravé va donc attendre le 15 mais prochain pour être fixé de leur sort. c’est maître Aboubacry Barro qui a sollicité  la chambre criminelle de Dakar de renvoyer le procès. La robe noire de la victime hamidou veut s’imprégner davantage sur le dossier de son client qui aurait dû perdre  une somme de plus de 10 millions de nos franc. 

Le combiste avait également subi des blessures graves lors de son agressions. 

Le combiste avait précisé être victime d’une attaque le 9 août 2013. D’après lui, deux individus à boor d’un scooter portant d’arme blanche et arme à feu, l’avait blessé avant de le chiper tous ses biens. Le chèque que la gang de Boy DJINÉ avait confisqué à Hamidou ly servira aux enquêteurs de preuve justificative pour poser  sur Boy DJINÉ. Le même jour du vol, le chef de l’agence Cbao de touba a informé les enquêteurs qu’un individu avait tenté de retirer un montant de 2,4 millions fr du carnet de chèque au nom de Hamidou ly. 

Pendant ce temps l’agence de Cbao de Yoff informe lui aussi aux policiers la tentative de retrait d’argent par un certain Ndiaga Diagne. Celui ci voulait encaisser une somme d’argent estimé à 1,2 millions. Le suspect sera arrêté par les éléments de la sûreté urbaine. Poursuivant l’enquête, d’autres têtes vont tomber, il s’agit bien sûr de Alioune Diagne, El hadj Ibrahima cissé ainsi que Mansour Diop “Thialé”. 

Pour rappel, Boy DJINÉ et son acolyte Moustapha Sow avait également évadé en prison en 2016, les deux ont été rattraper quelques jours plus tard en Gambie. Sous ce rapport le prisonnier le plus célèbre de l’époque avais avancé les raisons qui explique cette tentative de d’escalade. Selon boy DJINÉ, ses droits ont été bafouillé dans son hôtel zéro étoiles. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here