Accueil SENEGAL Sénégal: Le président Macky á l’UCAD, une visite risqué

Sénégal: Le président Macky á l’UCAD, une visite risqué

520
0
PARTAGER
Macky visite a l'ucad

Le président de la République Macky Sall se rend ce jeudi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) pour une visite à haut risque. La dernière fois qu’il avait fait le déplacement dans ce “temple du savoir”, sa garde rapprochée s’était dressée en bouclier pour le protéger des jets de pierre des etudiants révoltés. C’était en juillet 2015.

Trois années sont passées et entre temps il y a eu récemment (le 15 mai 2018) le meurtre de Mohamed Fallou Séne lors d’affrontements entre etudiants et gendarmes à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Les etudiants réclament toujours justice pour leur camarade enterré à Pattar ( région Diourbel) pendant que le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye joue au sourd-muet.

Pas plus tard qu’hier, mercredi, des etudiants ont manifesté leur ferme désaccord quant à cette visite du chef de l’Etat au Campus de Dakar.

Et malgré les assurances du Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), la tension sera très  palpable cet après-midi sur l’avenue Cheikh Anta Diop. La communauté estudiantine qui a annoncé la couleur en barrant ladite avenue hier va certainement perturber la visite présidentielle à l’Université.

Cela malgré l’engagement de Macky à augmenter les bourses et à diminuer les prix des tickets de repas.
Le Président pourra peut-être compter sur la Coordinnation des etudiants qu’il avait reçu au Palais. En effet Franck Daddy Diatta et ses camarades avaient mis fin au mot d’ordre de grève après avoir décroché des promesses du chef de l’Etat après les tensions suscitées par le meurtre de l’étudiant Fallou Séne un peu partout dans les universités du Sénégal.

pressafrik

Lire Aussi: Enclavement, absence d’infrastructures : Le Dandé Mayoo réclame ses droits

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here