Accueil Politique Sénégal : le nouveau gouvernement a tenu son premier conseil des ministres

Sénégal : le nouveau gouvernement a tenu son premier conseil des ministres

44
0
PARTAGER

C’est ce matin aux environs de 10h 30mn que le président de la République Macky Sall s’est entretenu avec ses ministres. C’est donc officiel, le chef de l’État vient de recevoir et d’entamer son mandat, le quinquennat comme nous avons l’habitude de le dire.
Une réunion discrète qui n’a laissé aucun mot filtrer de la salle.

Si ce n’est l’enthousiasme et l’impatience de débuter le travail de la part des membres de l’équipe gouvernatale du président. Une situation a la quelle s’est exprimée quelques un de ces ministres.
<<Nous ferons de notre mieux>> déclare Mouhamadou Makhtar Cissé, le ministre du Pétrole et des énergies. Un engagement transmis par le chef de l’État qu’acquiert l’ensemble du gouvernement. Amadou Hott partage cet avis. Il affirme en l’occurrence << Nous avons hâte de démarrer les activités pour impacter positivement l’économie du Sénégal>>. Un chantier qui tient à cœur le président ainsi que les sénégalais.

La ministre de la jeunesse n’est pas en reste. En effet Néné Fatoumata Tall se fixe comme objectif un impact positif sur son secteur d’activité. Et pour se faire l’ex-présidente du conseil d’administration de la lonase lance un appel de “rassemblement des jeunes” du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here