Accueil SENEGAL Sénégal: Le mois de Ramadan et les sketches

Sénégal: Le mois de Ramadan et les sketches

222
0
PARTAGER

Le mois de ramadan, un mois béni, un mois plein de grâce, un mois que certaines personnes considèrent comme meilleur remède pour la santé de l’homme. Que dire de ce mois que tout un chacun attendait avec impatience et qui s’apprête à partir.

Bientôt la fin du mois de ramadan et quelle joie pour bon nombre de musulmans qui n’aiment pas la faim.
« Oh! je suis à bout de forces. Il n’y a que Dieu qui peut exiger une chose de la sorte c’est pourquoi lui seul est apte à payer les bienfaits du mois de ramadan » dit un marchand

Au Sénégal, ce mois est aussi un mois d’apaisement d’esprit un mois de tranquillité et un mois de divertissement. chaque année de ce mois de ramadan, ces sketches nous font sourire et nous libèrent de tout souci de la vie et qui épuise tous nos temps au point d’oublier la longueur du temps de la rupture du jeûne. mais ce n’est pas toujours le cas de certains sketches qui nous ramene a perdre les valeurs de ce mois une négativité évitable.

Certains “serignes” disent qu’il faut remplacer ces sketches par des éducations islamiques, ne se serait ce qu’un mois de piété. Les Sénégalais doivent pouvoir se patienter.

Le ramadan s’en va avec nos tristesses nos joies et nos désirs d’accomplir certaines choses sur le plan spirituel certaines disent que c’est un mois plein de dépenses d’autres disent le contraire dans tous les cas ce qui n’a pas été fait ne se fera jamais.

Que Dieu nous prête longue vie pour le prochain mois de ramadan et d’ici là, nous vous souhaitons une très bonne fête de Korité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here