Accueil Politique Sénégal : Le journaliste Adama Gaye Arrêté sous l’ordre du gouvernement

Sénégal : Le journaliste Adama Gaye Arrêté sous l’ordre du gouvernement

622
0
PARTAGER

Me Malick Sall, le garde des sceaux  a déclaré aujourd’hui qu’il assume une responsabilité totale dans l’affaire du journaliste Adama Gaye. Ce dernier a été interpellé hier et placé en garde à vue suite à des publications contre le président Macky Sall.

« Dans cette affaire dite Adama Gaye, j’assume ma totale responsabilité. En tant que Garde des Sceaux, je ne peux pas voir un individu, par ses écrits, par ses déclarations, passer son temps à insulter celui qui incarne l’institution la plus sérieuse, le président de la République ». souligne Malick Sall

« L’Etat et  la justice ne permettront quiconque, quel que soit son statut  de fouler au pied ses paroles ou par ses activités les fondamentaux de la République ou les institutions. Car les institutions faibles ou banalisées, ouvrent la voie à la déstabilisation », ajoute-t-il.

Adama Gaye est connu pour ses écrits virulents contre le gouvernement du président de Macky Sall. Son interpellation intervient après une rencontre avec l’ex-président Abdoulaye Wade

Le président Macky Sall avait réaffirmé qu’il ne traduirait aucun journaliste sénégalais devant la justice tant qu’il est à la tête de l’Etat. 

Dans des propos rapportés les médias sénégalais, le président avait fait savoir que « le droit à l’information, la liberté de la presse n’est pas seulement l’apanage des pays développés. En Afrique également, il y a une volonté de plus en plus affirmée d’assurer la protection des journalistes et de créer les conditions d’un exercice libre de cette profession ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here