Accueil Santé Sénégal: la nouvelle maladie dermique fait des ravages

Sénégal: la nouvelle maladie dermique fait des ravages

516
0
PARTAGER
Sénégal: la nouvelle maladie dermique fait des ravages

Une mystérieuse maladie dermatologique a été détectée, il y a quelques jours, chez des pêcheurs au Sénégal. Celle maladie a pris des proportions inquiétantes, avec plus de 900 personnes infectées.

Cette maladie dont l’origine est pour le moment inconnue, se manifeste par des boutons au visage, aux bras, sur les lèvres, sur les parties intimes, sans compter que les yeux des personnes affectées sont larmoyants. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, écarte une origine virale et rend sérieuse la piste toxique, assurant que toutes les dispositions sont en train d’être prises en collaboration avec ses homologues de l’Environnement et de la Pêche.

La région de Thiès est touchée par la maladie dermique qui est apparue chez des pêcheurs à Thiaroye sur mer, banlieue de Dakar.

Dr Ndiaye, un médecin chef de Thiès, a fait savoir qu’il ne s’agit pas d’un virus ou d’une arbovirose car, dans une autre localité, toutes les femmes qui étaient restées au village n’ont pas attrapé la maladie de la peau. Selon lui, les personnes atteintes ont été mises en quarantaine dans leurs maisons respectives et la prise en charge se passe normalement. De plus, aucun cas grave n’a été jusque-là signalé.

Selon le ministre Sénégalais de la santé, les services de l’Environnement vont analyser de l’eau de mer, « il n’y a pas de soupçon » que cette maladie soit contagieuse puisque « seuls les pêcheurs qui reviennent de la mer sont touchés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here