Accueil Uncategorized Sénégal: La météo annonce une forte chaleur à l’intérieur du pays

Sénégal: La météo annonce une forte chaleur à l’intérieur du pays

150
0
PARTAGER
CHALEUR AU SENEGAL

Alors que le mois béni de ramandan vient de débuter, ANACIM a annoncé la mauvaise nouvelle: les habitants de l’intérieur du Sénégal vont subir les effets du soleil, toujours au zénith. Une sensation de “chaleur intense” va prédominer dans les régions de l’intérieur du Sénégal où les températures pourront atteindre 44 à 47 °C au cours des prochaines 24 heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

“La sensation de chaleur intense restera de mise à l’intérieur du territoire où des températures maximales de 44 à 47°C seront enregistrées”, peut-on lire dans un bulletin de l’ANACIM dont les prévisions sont entrées en vigueur à partir de mardi midi.

Selon l’ANACIM, le temps restera cependant clément sur les régions côtières où des pics de 30°C seront relevés au cours de la même période. Les prévisionnistes météo ajoutent que la fraicheur nocturne et matinale “sera moins ressentie sur le pays où les minima de température seront compris entre 22 et 30°C”.

Ils signalent que les visibilités seront “généralement bonnes”, les vents devant être de secteur “nord à nord-ouest et d’intensité faible à modérée”.”Le ciel sera passagèrement nuageux sur les régions nord et centre-ouest du pays au cours de ces prochaines 24 heures. Ailleurs, il sera ensoleillé”, conclut l’ANACIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here