Accueil Politique Sénégal: La LD reste dans BBY mais contre un 3ème mandat de...

Sénégal: La LD reste dans BBY mais contre un 3ème mandat de Macky Sall

67
0
PARTAGER

La question du 3ème mandat du président macky est sur toute les lèvres. Et pourtant le plus concerné avait clairement annoncé qu’il ne vas jamais briguer un 3ème mandat.

Cette idée a été confirmée par l’avocat du pouvoir juste après la proclamation de la victoire de son client Macky Sall. Cette fois-ci le secrétaire général de la ligue démocratique (LD) Nicolas Ndiaye qui l’a confirmé à nouveau.”Macky Sall ne  pas prétendre à un troisième mandat” .

Le secrétaire général de la ligue démocratique estime que le conseil constitutionnel est clair là-dessus. “aucun président ne peut désormais avoir deux mandat consécutif” Depuis quelques temps, la question de la dissolution de l’Assemblée Nationale est soulevée. La ligue démocratique désapprouve cette idée. “le remaniement de l’assemblée n’est pas une bonne, il faut respecter le calendrier républicain” Fais savoir Nicolas ndiaye.

En ce qui concerne des élections qui sont en vue prochainement.La LD ne juge ne pas s’aventurer dans un futur très loin.  Pour le SG Nicolas ndiaye, le débat sur une éventuelle candidature de la présidentielle de 2024 n’est pas pour le moment à l’ordre du jour.L’un des plus fidèles de Macky a décidé de rester dans la coalition BENNO BOKO YAKAR dans le but d’aider Macky sall de gouvernement dans le plus grand afin de pouvoir terminer ses projets en cour de construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here