Accueil SENEGAL Sénégal: La FSF reconduit Aliou Cissé

Sénégal: La FSF reconduit Aliou Cissé

310
0
PARTAGER
Aliou cissé

Malgré l élimination précoce de la sélection Sénégalaise dès la phase de poule par la Colombie, la fédération football sénégalaise a maintenu son coach ALIOU CISSÉ à la tête de l’équipe nationale sénégalaise. Le président de la FSF a tiré un bilan positif pour l’ancien capitaine des lions de la TERANGA.

ABDOULAYE DIAW ET AMARA TRAORÉ SALUENT LA DÉCISION

Augustin Senghor n’a pas donc hésité à renouveler sa confiance à son sélectionneur.
Une décision qui fera sans doute l’objet d’un débat houleux et controversé de la part des Sénégalais pendant des jours à venir.
Toute fois, le chroniqueur de la RFM ABDOULAYE DIAW et et l’ancien sélectionneur des lions, AMARA TRAORÉ saluent vivement la décision.

Selon le journaliste sportif<<c’est une très bonne décision de garder Aliou Cissé, car c’est pas lui en personne qui s’est imposé, mais c’est plutôt ses bonnes performances. Il a joué plus de 35 matchs sans enregistrer une moindre défaite. Il a donc de large épaules pour répondre à l’attente des sénégalais>> nous fait savoir Mr DIAW lors d’une interview qu’il a accordé à Antoine diouf dans POINT DE VU. En revanche, il trouve normal aux déferlements de critiques des sénégalais à l’endroit de Aliou Cissé, et affirme qu’ aucun entraîneur ne serai épargné à des éreintements.

Au plan technique, beaucoup sont les Sénégalais qui stipulent que le sélectionneur Sénégalais n’a pas assez d’arguments et d’outils pour bien saisir l’opportunité qui se présente au sein de cette très belle et prometteuse équipe Sénégalaise. Par contre, pour ABDOULAYE DIAW<< Aliou Cissé est le seul entraîneur du Sénégal qui a pu faire adapté à ses joueurs trois systèmes de jeux différents. Ensuite, le Sénégal à participer 14 fois à la coupe d Afrique des nations (CAN), mais c’est la première fois en 2017 que le Sénégal n’est vaincu au bout du temps réglementaire>> Ajoute t’il.

Dans la même idéologie, l’ancien coéquipier de Aliou Cissé se dit heureux d’entendre cette décision prise par la fédération. AMARA TRAORÉ en ces dires << je félicite d’abord la fédération, d’avoir eu le courage de maintenir Aliou Cissé. Car celà va permettre une bonne équilibre dans l’équipe.

C’est ce qu’a fait d’ailleurs l’Allemagne et le Brésil, malgré leurs mauvaises performances, Jowakim LOW et TITE vont continuer à diriger ses grandes nations footballistique>> souligne Amara. << Vous savez, pour moi, quand on donne une équipe africaine à un entraîneur, il faut au moins lui attribuer quatre ans de service, et peu importe les premièrs résultats, de ce fait, les techniciens aurons la possibilité de participer à deux CAN et un mondial si possible>> souhaite l’ancien numéro 8 du Sénégal, au téléphone de Antoine diouf.

En revanche AMARA reconnaît tout de même que Sadio mané et les siens pouvaient faire mieux, et accepte aussi qu’il y a quelques part des carences dans l’équipe>> pour terminer, Mr Traoré exhorte à tous les Sénégalais d’appuyer Aliou Cissé. Pour ce faire, il va falloir l’amener à contradiction, c’est à dire de le critiquer en toute objectivité.

Ces propos, vont certainement amener à certains sénégalais de penser qu’il est entrain de répondre la star sénégalaise EL HADJ OUSSEYNOU DIOUF. ce dernier n’a pas pu contenir sa colère suite à l’élimination de ses prédécesseurs. Le double ballon d’or n’a pas manqué la fédération sénégalaise et aliou Cissé. Pour lui AUGUSTIN SENGHOR et sa bande, doivent tout de suite et maintenant quitté la fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here