Accueil SENEGAL Sénégal : la Cour des comptes accueille sept nouveaux magistrats

Sénégal : la Cour des comptes accueille sept nouveaux magistrats

194
0
PARTAGER


Sept nouveaux magistrats ont prêtés serment devant le premier président de la Cour. Ils ont été accueillis et installés.

<< Vous voici désormais membres à part entière de la compagnie des magistrats de la Cour des comptes>> retentit la voix du premier président de l’institution.

Mamadou Faye a commencé par féliciter les nouveaux magistrats qui ont prêtés serment au cours d’une audience solennelle qu’il a eu à présider.
Il s’agit bien de Omar Kà, Demba Diao, Ahmadou Badji, Adiyatou Gueye, Abdoulaye Seck, Amédy Dieng et Zeynab Mbengue pour finir. Ces magistrats ont prêtés serment devant la Cour un à un en jurant de faire preuve de loyauté et d’intégrité dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

Par ailleurs les nouveaux magistrats deviennent en même temps << membres d’une profession de dimension globale avec ses institutions et ses normes internationales>>. Cela advient à cause de leur intégration dans cette juridiction qui est chargée de contrôler les comptes publics selon le premier président de la cour des comptes.

Il explique que les nouveaux magistrats << vont apporter des bras supplémentaires permettant ainsi la prise en charge améliorée de l’important périmètre de contrôle de la Cour>>. Et cela est dû à <<ces qualités qui vous ont valu de réussir au concours sélectif d’entrée à la Cour des comptes vous seront toujours utiles pour une bonne participation à l’exécution de votre mandat>>.

Le président de la Cour des comptes rappelle que les << nouveaux magistrats n’apportent pas seulement leur genre et leurs bras, mais ils viennent avec leurs talents et leurs savoir-faire, qui est le fruit de chacun de leurs parcours professionnel qui est sans doute marqué par le travail et par le mérite>> .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here