Accueil SENEGAL Sénégal: Khalifa Niasse réagit après la précision de Madina Gounass

Sénégal: Khalifa Niasse réagit après la précision de Madina Gounass

2222
0
PARTAGER
KHALIFA NIASSE

Après ses attaques contre Tivaouane, Ahmed Khalifa Niasse se rétracte et compte faire la paix avec la cité religieuse. Corrigé par Médina Gounass dont il avait proposé le khalife comme remplaçant de Serigne Mansour Sy et aussi par Macky Sall, le marabout publié un communiqué pour recadrer les débats.

« Nous savons de bonne source qu’un échange téléphonique qui a duré plus d’une heure entre le fils d’un défunt Khalife Général et Dr Ahmed Khalifa Niasse a permis de cerner la question. En prenant de la hauteur.

L’accent a été mis sur le fait que les inséparables ne peuvent que se réconcilier.

Il s’agit de relations qui ont duré plus d’un siècle.

Dans les heures qui viennent, une action spectaculaire scellera une nouvelle alliance entre les deux pôles de la Tidjaniya.

Au grand dam de ceux qui ont toujours semé la zizanie entre les frères à Tivaouane. Et qui, à leur tour, avaient bien fait du chemin entre Tivaouane et Kaolack ».

Rappelons que Dr Ahmed Khalifa Niasse avait lancé un appel solennel au Président Macky Sall pour qu’il reconnaisse officiellement le Porteur de la Lumière de la Tidjanya, Thierno Amadou Tidjane Ba, fils de Thierno Mamadou Seydou Ba le Grand Saint de Madina Gounass comme Khalife Général des Tidjane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here