Accueil SENEGAL Sénégal: Interdiction d’importer des voitures âgées de 8ans

Sénégal: Interdiction d’importer des voitures âgées de 8ans

2471
0
PARTAGER
voitures

Le président Macky Sall va signer, dans les prochains jours, un décret interdisant l’importation des voitures âgées de 8 ans au moins, rapporte le journal Le Quotidien, dans sa livraison du lundi 23 septembre 2019.

Le décret stipule que « tout véhicule âgé d’au moins 8 ans sera interdit d’immatriculation au Sénégal et réexporté dans un délai de deux mois ou détruit à l’expiration aux frais du propriétaire ou de l’importateur, sans préjudice d’une pénalité de deux (2) millions Fcfa ».

Les véhicules de moins de 5 ans paieront une pénalité d’importation de 20%, tandis que ceux âgés de moins de 8 ans, mais ayant au moins 7 ans paient 60% de  pénalité. 

Arrivé au pouvoir en 2012, le président Sall avait porté à 8 ans l’âge des véhicules importés, alors que son prédécesseur Abdoulaye Wade avait, quant à lui, maintenu à 5 ans.

Les autorités justifieraient ce train de mesures en raison d’un « taux de motorisation élevé » mais aussi à cause de « la grande pression sur les infrastructures routières ». Mais en attendant, « transitaires et importateurs de véhicule, en colère, prévoient de manifester leur courroux dans les prochains jours » d’après le quotidien Enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here