Accueil Economie Sénégal-Inde: Un partenariat gagnant gagnant

Sénégal-Inde: Un partenariat gagnant gagnant

61
0
PARTAGER
senegal inde

350 millions de dollars, c’est le montant de la contribution de l’Inde à l’économie Sénégalaise. Une relation qui pèse de plus en plus lourd dans la balance commerciale du pays.

En quelques années, la République d’Asie du Sud s’est hissée au place du troisième importateur et exportateur du Sénégal. Et son rôle de partenaire n’est plus à démontrer. Commercer avec New Delhi est extrêmement rentable.

Rajjev kuman est l’ambassadeur de l’Inde au Sénégal, a révélé que le Sénégal et l’Inde ont réussi à mettre sur pied un partenariat très solide dans plusieurs domaines particulièrement celui de la culture du riz. Selon lui, le Sénégal a connu une forte évolution de son autosuffisance alimentaire en riz. Il faut noter que le deux ont plusieurs choses communs.

Une démographie à l’évolution similaire, des croissance parmi les plus rapides du monde, des politiques sociales aux mêmes objectifs. Une proximité qui favorise les partenariats gagnant gagnant.

ABDOURAHMAN THIAM est le président de la chambre de commerce de Dakar, selon lui, le Sénégal et l’Inde entretiennent une relation de partenariat solide basé sur des secteurs d’activités très rentable. C’est pourquoi cette rencontre pour la promotion du partenariat est la troisième.

Sous ce rapport, les entreprises indiennes sont de plus en plus nombreux à s’installer sur le territoire Sénégalais, notamment dans sa nouvelle ville de Diamniadio. Des secteurs d’activités dans le domaine de la santé, de l’automobile, des nouvelles technologies, de l’agriculture entre autres. Les secteurs donc des partenariats sont très variés.

Et c’est temps mieux pour le Sénégal qui ne peut se permettre pour l’instant de rentrer en concurrence avec un géant asiatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here