Accueil Politique Sénégal: Idrissa Seck sort de son mutisme

Sénégal: Idrissa Seck sort de son mutisme

108
0
PARTAGER

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2019, Idrissa Seck a fait face à la presse ce hier mercredi 13 mars deux semaines après la proclamation de résultats de la présidentielle. Le chef de file de la coalition Idy 2019 n’a pas jusqu’ici reconnu la victoire de Macky Sall.

Campé sur sa position initiale, l’homme de 20% s’est indigné de la confiscation des votes des Sénégalais le soir du 24 février 2019. Dans la même posture plus ou moins radical, le Ndamal kadior a dénoncé les cas d’arrestations des jeunes de son parti qui manifestaient pour contester les résultats proclamés par Demba Kandji jeudi 28 février, dont quelques uns n’ont pas jusqu’ici repris leurs libertés.

C’est ainsi, il exige leurs libérations immediate. L’ancien Premier ministre sous Abdoulaye Wade a montré également son soutien à Khalifa Ababacar Sall, actuellement en prison. Il a également demandé sa libération purement et simplement et sans aucune condition.

En effet l’homme le plus expérimenté de l’opposition semble désormais porter la robe de chef de l’opposition Sénégalaise. À l’occasion de cette conférence de presse, Idrissa Seck a invité tous les membres de l’opposition à se réunir pour mener ensemble le combat pour sauvegarder la démocratie Sénégalaise aussi bien dans les partis politiques que dans les instances décisionnelles.

Pour rappel, Idrissa a participé pour une troisième fois à une élection présidentielle 2007, 2012 et 2019. Reste maintenant à savoir si il va céder sa place à la nouvelle génération, qui leurs tours vont tenter leurs chances.

Lire Aussi: Sénégal: La LD reste dans BBY mais contre un 3ème mandat de Macky Sall

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here