Accueil Politique Sénégal: Frustration des “Aperistes”, Macky convoque une réunion

Sénégal: Frustration des “Aperistes”, Macky convoque une réunion

303
0
PARTAGER
APR

Au sortir de l’installation du nouveau gouvernement de Macky Sall, qui a fait état de beaucoup changement. Les ledears du parti de L’APR sortent de leurs silences.

Après la formation de ce gouvernement dirigé par Macky Sall lui même, car le poste du Premier ministre sera bientôt supprimé. Il n’y a pas une bonne présence des personnalités du parti Alliance pour la République. Une chose qui a certainement suscité des sentiments de frustration.

Pour calmer les esprits et éviter toute explosion de son parti, le chef du parti Macky Sall va essayer le lundi de raisonner ses partisans qui n’ont caché leur mécontentement d’avoir été zappés dans la liste des ministres avec portefeuille sous Macky 2. Le plus excité c’est Mame Boye Diao qui n’a pas hésité à exprimer son courroux sur sa page Facebook.

Le représentant de la l’APR de Kolda à soutenu qu’il était désormais moment pour lui de statuer sur son cas, de sa vie politique, au sortir de la laquelle il définira sa ligne de conduite. D’autre aperiste ont choisi de ravaler leurs colère, restant calme et écouter de quoi va dire le président sur ce point.

C’est la chose qui a pris forme, parce-que Macky Sall a convoqué lundi prochain le Secrétariat Exécutif National (SEN). Le président de la République veut donc prendre les choses en main, en emboitant les pas du secrétariat Exécutif Permanent (SEP) de la coalition BENNO BOKO YAKAR. Celui-ci avait appelé les membres de la mouvance présidentielle frustrés à un sursaut républicain et à faire preuve de maturité et de dépassement. Vu la formation de cette nouvelle équipe composée de 32 ministres.

Mis en part Abdoulaye Daouda Diallo, il n’y a presque ou pas un membre authentique du parti au pouvoir. Des cadres de l’APR comme Marieme Badiane responsable des femmes du parti, Abdou Mbow, Mor Ngom, Thérèse Faye, Saydou Gueye, Mahmout SALEH entre autres sont tous écartés du nouveau gouvernement. C’est cette ambiance délétère et tendre qui s’est invité au sein dans l’APR que Macky Sall a compris pour convoquer une grande réunion interne.

Mais Avant cela, le président de la République va se rendre à Madina Gounass pour les besoins du Daaka, ce dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here