Accueil SENEGAL Sénégal/Emigration clandestine: la justice s’en mêle

Sénégal/Emigration clandestine: la justice s’en mêle

397
0
PARTAGER
Emigration: plusieurs ressortissants sénégalais meurent dans les eaux mauritaniennes

Selon senenews, le Procureur général près la Cour d’Appel de Saint-Louis, Mandiaye Niang, s’est investi la mission de lutter plus efficacement contre l’émigration clandestine.

Ainsi, bien que la loi soit claire sur la question de l’émigration clandestine, traquer les organisateurs de ce genre de voyage devient de plus en plus difficile.

“Maintenant ces trafiquants sont suffisamment organisés jusque ce que la police et la gendarmerie arrivent, ils ont déjà organisé leur fuite. Ce qui reste, c’est tout simplement les candidats au voyage qui, en vérité, ne sont pas la cible principale de l’institution judiciaire”, a déclaré sur Rfm, Mandiaye Niang.

Toutefois, pour contre-carrer leur entreprise, il est envisagé une collaboration avec la Division nationale de lutte contre le trafic “qui est maintenant une instance de la police”. Celle-ci, par le biais des satellites, est susceptible d’aider à exploiter les téléphones portables et à localiser les migrants qui ont du partir il y a deux ou trois jours avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here