Accueil Economie Sénégal: Des vols à l’aéroport Leopold Sedar Senghor

Sénégal: Des vols à l’aéroport Leopold Sedar Senghor

77
0
PARTAGER
aeroport leopold sedar senghor

Un homme avertit en vaut deux, comme on le dit souvent aussi mieux vaut prévenir que guérir. En fermant ces portes à la société civile, l’aéroport Léopold Sedar Senghor subit ces derniers temps une cascade de vols. Non pas des avions mais des voleurs qui pillent le matériel qui s’y trouve. Les habitants des alentours à savoir ceux de Ouakam et de Mermoz avaient pourtant avertis les autorités locales sur les brèches ouverts par les délinquants mais en vain.

Aujourd’hui c’est l’aéroport qui paye les pots cassés. LSS est confronté à de multiples cas de vols notamment en terme de matériels. Selon les responsables <<des sièges sur poutres, bancs, canapés, comptoirs d’enregistrements ou de débarquements, matériels légers, éléments du systèmes de tri des bagages, matériels lourds comme le système d’acquisition dynamique convoyeur à bagages >>. En effet depuis sa fermeture au public en décembre 2017 au profit de l’AIBD, LSS semble être livre aux voleurs.

Il est a noter que c’est seulement une poignée de gendarmes qui sont censées  veiller sur le site. Pour ainsi conclure que ces matériels laissés sur le site depuis 2017 est à la merci des délinquants qui ont fait une brèche tout autour du mur d’enceinte.

Lire Aussi: Baisse de chiffre d’affaire de sonatel dû aux appels via les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here