Accueil Economie Sénégal: Des produits pharmaceutiques frauduleux saisie à Kolda

Sénégal: Des produits pharmaceutiques frauduleux saisie à Kolda

154
0
PARTAGER
medicaments frauduleux

Des médicaments frauduleux évalués à une somme de 94 millions ont été saisie dans la région de kolda. Des éléments du service des Douanes en poste à Vélingara, dans la région de Kolda (sud) ont procédé à cette saisie le vendredi a appris de source proche des Douanes.

Cette saisie, selon cette source, a eu lieu lors d’une opération de contrôle sur la route de Kalifourou, localité située à une trentaine de kilomètres de la Guinée Conakry. Le lot saisi comprend entre autres 75 cartons et 13 sacs de médicaments dissimulés dans un camion frigorifique. Le conducteur du véhicule a réussi à prendre la fuite.

Au mois de mars, la Douane avait procédé également à la saisie de plus de 300 kg de chanvre indien dans le département de Kolda. Alors que l’ordre des pharmacien avait monté le ton le mois passé pour dénoncer la circulation des médicaments mal sain dans le marché public.

Au nom de l’ordre des pharmaciens qu’il préside, le susmentionné annonce une plainte contre les auteurs, les commanditaires de ce trafic de médicaments. Et selon lui, « l’autorité judiciaire sera obligé de faire suite parce qu’on porte plainte, le dossier sera transféré au niveau du Tribunal comme cela se fait tout le temps. Et, nous irons en procès contre les auteurs qui mettent en danger la vie des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here