Accueil Santé Sénégal: début de la campagne de vaccination anti-covid 19

Sénégal: début de la campagne de vaccination anti-covid 19

522
0
PARTAGER
Sénégal: début de la campagne de vaccination

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal a déclaré que la campagne de vaccination débutera le mardi 23 février. L’annonce a été faite ce samedi alors que les premières doses de vaccin sont en route vers l’intérieur du pays, selon Abdoulaye Diouf Sarr qui assistait au départ des convois.

“D’ici peu toutes les quatorze régions du Sénégal seront dotées pour stopper la propagation du virus au plus vite” , a déclaré le ministre.

L’association des Imams et Oulémas du Sénégal se joint à la campagne de sensibilisation pour le vaccin contre la Covid-19. Ils ont appelé les Sénégalais à aller se faire vacciner. Sans quoi, leur décès de cette pandémie pourrait être qualifié de suicide.

Les Imams et Oulémas exhortent toute la population à aller se faire vacciner et très massivement pour se préserver du coronavirus. Un acte de civisme et de citoyenneté recommandé par la religion musulmane. Car le fait de ne pas se vacciner est synonyme de suicide. Et le suicide est formellement interdit par l’Islam“, a déclaré l’Imam Makhtar Ndiaye, membre de ladite association.

Le Sénégal a réceptionné 200 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. Le chef de l’État, Macky Sall, a annoncé sur les Réseaux sociaux que le processus était déjà entamé pour l’acquisition de près de sept millions de doses supplémentaires pour la vaccination de grande masse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here