Accueil SENEGAL Sénégal/Coronavirus : Macky menace de confiner Dakar

Sénégal/Coronavirus : Macky menace de confiner Dakar

1059
0
PARTAGER
Sénégal/Coronavirus : Macky menace de confiner Dakar

Face au relâchement des Sénégalais, la pandémie du coronavirus se propage à grande vitesse sur le territoire national. Inquiet, le chef de l’État Macky Sall menace de ramener l’état d’urgence pour casser le rythme des contaminations.

L’annonce a été faite lors d’un Conseil présidentiel tenu hier au Palais. Selon L’Observateur, le président de la République n’exclut pas de recourir à des états urgences localisés si la situation perdure. Mieux, le chef de l’État n’écarte pas l’éventualité de confiner Dakar qui est l’épicentre de la maladie de la Covid-19.

“Je n’exclus pas de recourir à des états d’urgence localisés si cette situation doit perdurer donc mieux vaut éviter d’en arriver là. Mais si ça doit continuer nous prendrons les mesures que nous estimerons utiles pour protéger la santé des populations”, a déclaré Macky Sall.

Il a appelé au respect des gestes barrières, du port obligatoire et correct du masque. Le gouvernement va mettre à disposition des populations des masques, invitant aussi toutes les bonnes volontés qui peuvent agir dans ce sens.  

Les cas communautaires continuent d’augmenter. Sur les 177 cas confirmés ce vendredi 7 août,  82 sont issus de la transmission communautaire.

senalioune avec senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here