Accueil Economie Sénégal/coronavirus: la Diaspora remet une enveloppe de 15 millions

Sénégal/coronavirus: la Diaspora remet une enveloppe de 15 millions

614
0
PARTAGER
diaspora senegalaise

La Diaspora n’est pas en reste dans la lutte contre le Coronavirus. Elle s’est, elle aussi engagée au côté du chef de l’État pour soulager les habitants de l’île à Morphil, en remettant une enveloppe de 15 millions de FCFA. 

L’appel du chef de l’Etat pour soutenir les populations en général et particulièrement les familles impactées n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, ils sont nombreux à casser la tirelire à cet effet.

C’est le cas de la diaspora sénégalaise. Des villages et contrées de l’île à Morphil, particulièrement la ville de Walaldé et ses environs, viennent de bénéficier d’un important lot de matériel d’une valeur de 15 millions de FCFA pour faire face à la pandémie du COVID-19 et renforcer le plateau médical.

Un don de produits alimentaires (une dizaine de tonnes de riz), des kits sanitaires composés de centaines de cartons de savon, des caisses d’eau de javel, des centaines de cartons de gel hydro-alcoolique, des gants, des masques ont été remis à ces villageois. S’y ajoute un thermoflash pour identifier rapidement les personnes susceptibles d’être contaminées.

Ce Thermoflash, le seul dans la zone, sera d’une utilité réelle pour gérer les affluences au niveau du centre médical. Et pas que. Car, un appareil d’échographie, une imprimante et des accessoires d’une valeur de 7 millions de Fcfa font partie du lot de soulagement pour les femmes de Walaldé et environs.

LIRE AUSSI: Sénégal : le chef de l’Etat annonce plusieurs mesures sociales

senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here