Accueil Politique Bathily attaque, Boun Dione défend, le bilan de Macky à l’heure de...

Bathily attaque, Boun Dione défend, le bilan de Macky à l’heure de l’evaluation

261
0
PARTAGER

Abdoulaye Bathily, À moin de huit mois de la fin du premier mandat du président de la République son excellence Mr Macky Sall. Les opposants tirent à boulets rouges sur le régime de Macky, et lui dégagent un bilan très négatif.

C’est le cas du professeur Abdoulaye BATHILY, qui a fait un réquisitoire sévère sur la situation politique et économique du pays. À l’occasion du forum de L UPEC, l ancien secrétaire général de la ligue démocratique estime que président Macky Sall est entrain de dépenser l’argent du Sénégal dans des choses moin important << Il y a des investissements importants qu’on entraîne de faire qui ne sont pas prioritaires par exemple la nouvelle ville de diamniadio, je n’en vois pas de sens. Des milliards sont enfouis à diamniadio>> nous livre t’il.

Ainsi poursuit les assauts de l’ancien ministre de l’énergie et l’hydraulique. D’après lui, débat ne doit pas être étouffé, les décisions qui engagent la vie quotidienne des Sénégalais doivent être discuté, elles ne doivent pas être décrétées. <<On nous a imposé le train express régional (TER), on va se lever un bon jour, on va nous sortir des projets de n’importe comment. Fustige Mr BATHILY. L ancien allié de Macky soutient avoir surpris de voir tout ce gaspillage. << Moi j’étais là en 2012, je faisais partie de ceux qui ont élu Macky Sall en 2012, mais tout celà ne figurait pas dans le programme. Tout cet argent aurait pu servir à financer l’axe ferroviaire Dakar Bamako>> termine le candidat malheureux aux élections du président de l’Union africaine.

Dans le contexte d’un pénurie insupportable pour les habitants de la région de Dakar, BOUN DIONE a eu le courage d’aborder la question de l’ eau pour défendre le bilan de Macky Sall<< le gouvernement est dans l’action, en 6 ans, le président Macky Sall à investi 500 milliards de nos francs dans l’eau… Alors que qu’entre 1996 et 2012, Diouf et wade n’ont injecté que 260 FCFA>> fait savoir le chef du gouvernement dans le journal l’observateur. Mouhamad BOUN DIONE, a jeté des barres de fer à l’endroit des détracteurs du président Sall.

Dans ses propos, on peut comprendre que Mr DIONE est entrain d attaquer l ancien PM, Abdoul mbaye pour ne pas le nommé, pour lui faire savoir que son gouvernement ne perd du temps dans verbiage. Pour lui, autres n’ont qu’à faire leurs bilans au lieu de perdre leurs temps sur le sien.

En tout État de fait, ces genres de confrontation à distance, comme celles entre DIONE et BATHILY, ne feront qu’amplifier davantage. Car, ils sont dans un véritables course aux pouvoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here