Accueil Politique Sénégal: Arrestations après une manifestation devant l’institut Jeanne d’arc

Sénégal: Arrestations après une manifestation devant l’institut Jeanne d’arc

319
0
PARTAGER

Une manifestation est organisée aujourd’hui à Dakar devant l’institut de Jeanne d’arc, dirigé par le mouvement “Nittu Deug”, des arrestations ont été notées par la police. Selon pressafrik ce mercredi 11 septembre 2019 devant l’Institution Sainte de Jeanne d’Arc de Dakar, après celle de l’activiste Karim Xrum Xax quatre activistes du mouvement “Nittu Deug” et un parent d’élève répondant au nom de  Mahmout Abda Aly (Libano-sénégalais) ont été interpellés par la police.

Rappelons que l’activiste Karim Xrum Xax a été interpelé lundi dernier pour manifestation.

Ces mouvement manifestaient  contre la mesure d’interdiction du port du voile à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc et exigeaient la libération de leur “frère” arrêté. 

Le voile, désormais interdit dans les murs de l’institution Sainte Jeanne d’Arc, établissement catholique réputé de Dakar, continue de faire réagir des parents, mais également des associations et guides religieux musulmans au Sénégal.

Hier le Khalife général de la famille Tidiane de Tivaouane a demandé aux autorités de fermer l’école.

Depuis la rentrée des classes, des élèves voilées ont été mises à l’écart par la direction de l’Institution Sainte Jeanne d’ArcAutres articles.

Selon l’école la décision d’interdire le port du voile est conforme à ce qui a toujours été observé dans l’ensemble des établissements de la Congrégation à travers le monde (57 pays) et en particulier, dans la province de l’Afrique de l’Ouest, composée du Sénégal, du Burkina-Faso, du Niger et du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here