Accueil Politique Sénégal: Aminata Mbengue Ndiaye remplace Tanor au SG du PS

Sénégal: Aminata Mbengue Ndiaye remplace Tanor au SG du PS

605
0
PARTAGER
aminata mbengue ndiaye

Le débat politique sur le remplacement de Ousmane Tanor Dieng au secrétaire général du parti socialiste vient de commencer.

Invité sur “Jury du Dimanche” Serigne Mbaye Thiam affirme “Il n’y a pas vacance du poste de Secrétaire général du Parti socialiste

le secrétaire national aux élections et membre du Secrétariat exécutif national du PS Serigne Mbaye Thiam explique que: « Parce que nous avons une organisation au niveau du Secrétariat exécutif national. Nous avons élu Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du parti. Il a proposé au comité central une structuration du Secrétariat général. Aminata Mbengue Ndiaye est première Secrétaire générale adjointe. C’est elle, aujourd’hui, qui exerce les fonctions de Secrétaire générale du parti. »

Par ailleurs, il a déclaré que Tanor exerçait un mandat de 4 ans après le Congrès du parti en 2014. Les renouvellements des instances du parti avait démarré l’année dernière, Mais ont été repoussé du fait de la tenue des élections présidentielles.  

« A la place, le Congrès extraordinaire d’investiture avait prorogé démocratiquement le mandat de l’ensemble des organes y compris celui du SG qui va expirer à l’organisation du prochain Congrès prévu après les opérations de renouvellements qui ont démarré », ajoute-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here