Le débat politique sur le remplacement de Ousmane Tanor Dieng au secrétaire général du parti socialiste vient de commencer.
Invité sur “Jury du Dimanche” Serigne Mbaye Thiam affirme “Il n’y a pas vacance du poste de Secrétaire général du Parti socialiste“
le secrétaire national aux élections et membre du Secrétariat exécutif national du PS Serigne Mbaye Thiam explique que: « Parce que nous avons une organisation au niveau du Secrétariat exécutif national. Nous avons élu Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du parti. Il a proposé au comité central une structuration du Secrétariat général. Aminata Mbengue Ndiaye est première Secrétaire générale adjointe. C’est elle, aujourd’hui, qui exerce les fonctions de Secrétaire générale du parti. »
Par ailleurs, il a déclaré que Tanor exerçait un mandat de 4 ans après le Congrès du parti en 2014. Les renouvellements des instances du parti avait démarré l’année dernière, Mais ont été repoussé du fait de la tenue des élections présidentielles.
« A la place, le Congrès extraordinaire d’investiture avait prorogé démocratiquement le mandat de l’ensemble des organes y compris celui du SG qui va expirer à l’organisation du prochain Congrès prévu après les opérations de renouvellements qui ont démarré », ajoute-il.